autodel-image-professionnel

Comment Autodel sélectionne les professionnels de l’annuaire ?

NOTRE APPROCHE

L’objectif de l’annuaire Autodel est de mettre en avant aux propriétaires de véhicules exclusifs, des professionnels fiables et compétents. Nous voulons également proposer la meilleure expérience de navigation aux visiteurs, et les aider à trouver le bon professionnel rapidement. Pour cela, les professionnels Autodel sont évalués et suivi comme nous allons l’expliquer dans cet article.

L’évaluation d’Autodel

Ainsi, chaque établissement est évalué avant d’être référencé. Pour cela, un représentant d’Autodel procède à une analyse en 3 temps.

Présélection :

L’e-réputation :

La réputation d’un établissement sur internet est un indicateur auquel nous accordons une importance capitale. Nous gardons toutefois à l’esprit que la notation, les commentaires et retours d’expériences sur internet ont leurs limites : véracité des propos, objectivité des internautes, avis non vérifiés… Nous lisons donc TOUS les retours d’expérience et les avis, et nous prenons en compte des éléments comme la longueur et la précision des retours mais également la quantité et l’homogénéité de ceux-ci.

La stabilité :

Nous tenons également à garantir à nos visiteurs, des établissements stables. Plusieurs éléments de la société sont donc regardés : gérant, équipe, adresse, structure juridique.

L’expérience et les réalisations :

L’ancienneté de l’établissement et du gérant ainsi que les réalisations traduisent bien souvent le niveau de compétence d’une équipe. Nous sommes néanmoins conscients des différents contextes et qu’un établissement ouvert il y a une année peut tout à fait être excellent. Dans le cas d’un établissement nouveau, nous concentrons notre évaluation sur d’autres éléments plus factuels (notamment lors des étapes 2 et 3).


Appel anonyme :

Lors de l’appel anonyme, nous nous mettons dans la peau d’un client afin d’évaluer des critères essentiels relatifs à l’expérience/relation client. Selon la catégorie de l’établissement, ses services et le bilan de la présélection, nous créons un contexte d’appel qui diffère selon les points que nous souhaitons évaluer en priorité.
Cette étape est clé pour évaluer de manière anonyme les éléments suivants : la joignabilité, la pertinence des réponses apportées par l’interlocuteur, sa disponibilité et son agréabilité.
Enfin, nous savons que le temps est une ressource précieuse ces interlocuteurs ; c’est la raison pour laquelle nous fixons une limite de durée à l’appel de 5 minutes.


Visite :

La visite est une étape cruciale, nous nous rendons directement dans les locaux de l’établissement afin d’évaluer les éléments suivants : relationnel de l’équipe – équipement – accessibilité – propreté – agréabilité et esthétique du cadre – temps d’attente – superficie – procédures. Chacun de ces critères est évalué selon des standards de qualité élevés.
La visite nous permet aussi de prendre les photos que vous voyez sur les profils des établissements.

LE SUIVI D’AUTODEL

Une fois les établissements référencés, nous conservons une proximité avec eux et avec nos visiteurs. A ce titre, vous pouvez nous contacter directement via notre page de contact ou en nous envoyant un mail à l’adresse : contact@autodel.fr.
Evidemment, nous prenons en compte les spécificités de chaque établissement pour mener des évaluations objectives. En effet, l’ancienneté, les services, la catégorie, l’emplacement, l’effectif ou encore la philosophie d’un établissement constituent des éléments de contexte importants à appréhender.


Prise en compte des retours clients

Les retours négatifs donnent lieu à une réaction immédiate de notre part. Si l’incident est mineur et inhabituel, l’établissement sera inspecté anonymement et averti. Si l’incident est répété et ou majeur, l’établissement est déréférencé immédiatement.


Proximité avec le réseau

Nous échangeons très régulièrement avec les professionnels de l’annuaire afin de déterminer si de leur côté également, Autodel a un impact effectif sur leur activité. Selon leurs retours, nous prenons différentes mesures afin de satisfaire et accompagner notre réseau de professionnels au mieux.

Si vous avez des suggestions ou des questions, n’hésitez pas à nous contacter.